Sandra Jen
Partager

47 ans – EELV
Juriste en droit de l’environnement

Conseillère municipale en charge des activités périscolaires, de l’école-nature, et de l’éducation à l’environnement et au numériqueÉlue de quartier Nantes Erdre

Sandra Jen est juriste de formation, diplômée en droit européen et international et droit de l’environnement des universités de Toulouse et de Strasbourg. Elle est aussi diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse.

D’abord juriste au Conseil de l’Europe à Strasbourg pour le Secrétariat de la Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel en Europe (Convention de Berne), elle a ensuite vécu vingt ans à Bruxelles où elle a travaillé pour le bureau européen du Fonds Mondial pour la nature, puis en appui à plusieurs ONG pour la protection de l’environnement.

De 2013 à 2016, elle a été conseillère communale, dans le groupe politique Ecolo/Groen à Etterbeek, commune Bruxelloise.

Depuis 2019, elle est coordinatrice d’une coalition européenne d’organisations de la société civile travaillant à l’amélioration de la règlementation européenne sur les produits chimiques perturbateurs du système endocriniens.

En 2017, pour rentrer en France elle choisit Nantes pour son dynamisme, sa qualité de vie et son statut de Capitale Verte de l’Europe.

Alertée en 2018 sur les questions liées à la vaisselle et contenants en plastique dans la restauration scolaire à Nantes, elle apporte son soutien aux collectifs de parents mobilisés pour faire changer cette situation aux niveaux national et local.

En 2020, elle rejoint l’équipe de Johanna ROLLAND qui la nomme Conseillère municipale en charge des activités périscolaires, de l’école nature, de l’éducation à l’environnement et au numérique.
Elle est membre du Groupe Écologistes et Citoyens.