Bravo au Kiosque Paysan, lauréat du prix de l'innovation sociale 2019

Après @BoutàBout & @Hacoopa… Bravo au @Kiosque Paysan, lauréat du prix de l’innovation sociale 2019 !!!
Faciliter la distribution en circuit-court des produits bio et locaux sur la Métropole à travers une plateforme logistique mutualisée qui implique agriculteurs et agricultrices, logisticiens zéro-carbone, restaurants engagés, épiceries bio et solidaires et restauration collective, voilà un projet qui s’inscrit totalement dans la transition écolo du territoire et qui est promis à un bel avenir.
La demande des habitants de la Métropole en produits locaux et de qualité est en hausse permanente, l’offre du Kiosque Paysan sera donc plus que bienvenue dans l’écosystème alimentaire local.
Les élu-e-s écologistes et citoyen-ne-s soutiennent à 200% cette initiative collective et coopérative qui confirme ce que nous répétons sans relâche : la transition écologique se fera en relocalisant l’économie dans nos territoires, en s’appuyant sur l’énergie des acteurs socio-économiques et des mouvements citoyens, et en osant créer et développer de nouveaux outils solidaires et non-climaticides avec et pour le territoire avant tout.
Chapeau bas Manger Bio 44, Terroirs 44, la Folle Tournée, Gab44, CAP44, CIAP44, La Grande Barge/Le Début des Haricots, Les Ecossolies, Ecos, Scopéli, O Bocal, Vélo Jo, la Tricyclerie, Green Course, Promus, … et on en oublie sûrement.

Le prix de l’innovation sociale a été créé par @NantesMétropole, sous l’impulsion de @MahelCoppey, vice-présidente à l’économie sociale et solidaire de Nantes Métropole.
L’objectif : un coup de pouce financier pour faciliter le changement d’échelle des projets collectifs de l’économie sociale et solidaire à une forte dimension territoriale.