L’éducation constitue l’une des principales préoccupations des familles, et grandes sont leurs attentes à ce sujet. C’est une priorité pour nous. En témoigne aujourd’hui même cette délibération où il nous est demandé d’approuver l’engagement de la Ville pour soutenir et accompagner les différents acteurs intervenant sur le temps scolaire, le temps périscolaire, le temps extra-scolaire, ou encore le temps libre des enfants.
Ces ressources et talents du tissu associatif, artistique, scientifique, sportif… est une richesse pour nos quartiers, un vrai atout d’une grande diversité, complémentarité. Quotidiennement, ils sont engagés dans l’intérêt de l’enfant, ils sont attachés à réduire les inégalités entre des enfants qui pratiquent déjà et d’autres qui n’ont pas cette chance. Ils se mobilisent pour renforcer les richesses dont dispose chaque enfant pour se former, apprendre et grandir. Un grand merci à eux.
Pour terminer, nous avons une demande concernant les accueils périscolaires : nous avons changé d’opérateur il y a un an et demi. Celui-ci avait été retenu pour sa capacité à recruter, former et encadrer les animateurs, et pour ses propositions d’aller vers de nouveaux publics. Il nous parait nécessaire de faire une évaluation et tirer un bilan de l’activité du nouvel opérateur.