Dissolution de l’Assemblée Nationale : à Nantes comme partout en France, portons une union de la gauche face à la menace fasciste

Suite aux résultats des élections européennes, et à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale, nous, élu.e.s écologistes et citoyen.ne.s de Nantes, appelons à un rassemblement des forces de gauche pour combattre l’extrême-droite. Uni.e.s pour refuser la haine et gagner les 30 juin et 7 juillet prochains, nous sommes prêt.e.s et ferons front commun.

Hier soir, nous avons fait face à un constat terrible : l’extrême droite sort d’une élection avec un score inédit en France et s’affirme dans toute l’Europe. Les résultats de ces élections européennes sont sans appel et nous obligent.

Ce matin, face à un péril réactionnaire grandissant et aux manœuvres indignes d’Emmanuel Macron qui profite du score du bloc d’extrême-droite pour dissoudre l’Assemblée Nationale, nous ne nous résoudrons pas au pire et sommes prêt.e.s à nous lancer dans la bataille de ces nouvelles élections législatives.

Emmanuel Macron joue les pompiers pyromanes. Laisser l’extrême droite accéder ainsi au pouvoir c’est faire courir un risque énorme à nos démocraties, nos droits et nos libertés.

En 2022, uni.e.s avec le programme de la NUPES et grâce à une forte mobilisation, nous avons réussi à porter 150 député.e.s de gauche à l’Assemblée Nationale. La responsabilité de la gauche est immense face à la menace qui pèse sur notre démocratie et à la politique mortifère du Président de la République.

Dès aujourd’hui, repartons ensemble en campagne sous la bannière d’une gauche rassemblée. Dès aujourd’hui, portons l’union autour d’un front écologique et social pour combattre l’extrême-droite. Nous avons un projet politique fort, ambitieux et à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux. Il doit l’emporter les 30 juin et 7 juillet prochains.