Devenir du bâtiment CAP 44 – Interventions de Pierre Yves Le Brun et de Julie laernoes

Nous prenons bien évidemment acte du bilan mais souhaitons intervenir plus particulièrement sur les perspectives du Musée Jules Verne. Il est indiqué qu’une décision a été prise pour conserver le bâtiment CAP 44 en y intégrant un espace dédié à l’imaginaire vernien.

Or à ce jour, nous n’avons nullement connaissance d’une décision prise dans nos instances métropolitaines sur cette intégration.

Pour son devenir, nous soutenons que l’utilité sociale de ce bâtiment doit prévaloir et doit être débattue. 8000 m² disponibles à proximité du centre-ville, ce n’est pas rien ! Et c’est pourquoi sa destruction partielle pour dégager la vue depuis l’attraction touristique de l’Arbre aux Hérons, nous semble encore moins légitime.

Ce sont autant d’espaces disponibles qui pourraient être dédiés pour construire du logement, accueillir des associations ou encore faire-vivre la solidarité en y logeant des sans-abri.