Nous saluons la modification du projet d’aménagement des espaces publics Gloriette-Petite Hollande qui va permettre de désimperméabiliser un espace conséquent en plein centre ville. Construire un grand parking souterrain ne correspond en effet plus à l’objectif de réduction de l’usage de la voiture, de réduction des émissions de GES, et d’amélioration de la qualité de l’air. Il s’agissait d’une aberration.
Nouveau mandat, nouvelle majorité: la suppression de ce parking est un engagement fort de la part de la majorité, pris auprès de nos concitoyen.ne.s et qui permet à la collectivité d’économiser près de 15 à 20 millions d’euros. Cet engagement pourra être atteint grâce au développement des transports en communs et des mobilités douces qui sont initiés conjointement. C’est ainsi que l’on permettra un rééquilibrage dans le partage de l’espace public.
Donnons nous les moyens pour que le réaménagement de la place de la petite Hollande soit un bel exemple d’espace public apaisé, agréable et résilient, rendu aux habitant.e.s et à ses usager.e.s.