Pour 2020, souhaitons à l’écologie politique tous nos vœux de réussite !
Cette année 2019 s’est achevée avec un ton particulier : c’est la dernière de notre mandat en tant qu’élu.es Ecologistes & Citoyen.nes ! Cela marque pour nous la fin de 6 années d’engagements au service de trois grandes priorités : transition écologique, réduction des inégalités et renouvellement démocratique. Pour cette nouvelle année, continuons ensemble de faire avancer le projet écologiste, en portant dans les institutions comme sur le terrain notre vision de l’aménagement du territoire : plus équilibré, plus apaisé, plus solidaire, plus résilient.
En 2020 nous entrons dans une nouvelle décennie, qui marque un souci et une envie de plus en plus prononcés de la société pour l’écologie : c’est l’occasion de faire de ce nouveau cycle une priorité pour accélérer la transition !
Car cette année s’achève aussi avec les tristes épisodes climatiques qui ravagent l’Australie et l’Indonésie. Si de plus en plus de citoyen.nes se sentent concerné.es par l’écologie, le chemin est encore long pour pouvoir bâtir des politiques publiques vertueuses, qui n’impactent plus notre biosphère et participent de la régénération des grands cycles écologiques.
Préserver un futur digne pour toutes et tous et ce dès maintenant : ce n’est pas autre chose que réclament des milliers de jeunes qui se mobilisent pour défendre le vivant ou les organisations de la société civile qui nous interpellent face à l’urgence climatique et sociale !
Nous souhaitons à toutes et tous une très belle année 2020, forte d’engagements !