Vite ! L’écologie sociale et solidaire pour Nantes

Julie Laernoes et Christophe Jouin sont co-président·e·s du groupe écologiste et citoyen. Elu·e·s pour un mandat d’un an renouvelable, ils reflètent la richesse et les différentes sensibilités du groupe politique.

Tout au long du mandat 2020-2026, nous, les 21 élu·e·sdu groupe écologiste et citoyen à la ville et à la métropole de Nantes partageons l’ambition de porter haut et fort l’écologie sociale et solidaire.

Aux élections municipales de 2020, à Nantes comme partout en France, les scores remportés par les listes écologistes ont montré que la société était en attente d’un nouveau souffle. Face aux transformations sociales et environnementales, les lignes bougent et les électeur·ice·s se tournent vers l’écologie politique, un cap qui oriente nos sociétés vers un futur désirable en transformant nos modèles pour nous préparer au monde de demain.

En responsabilité dans nos fonctions d’élu·e municipal·e, nous travaillons au sein de la majorité portée par Johanna Rolland pour initier et mettre en oeuvre le projet en faveur duquel le vote des Nantais·e·s s’est exprimé.

Nous travaillons ensemble pour assurer un quotidien serein pour tou·te·s les Nantais·e·s, un quotidien qui puisse soutenir l’économie locale, garantir de l’emploi, un toit, des services publics forts, du pouvoir d’agir et une vie associative riche.

Nous travaillons ensemble pour préparer notre ville aux grands défis, à engager la transition à la bonne hauteur et à préparer la résilience sans laisser personne au bord de la route, à changer nos modèles de production et de consommation dans la lutte durable contre le dérèglement climatique et la disparition de la biodiversité.

Enfin, nous travaillons avec les habitant·e·s pour soutenir les initiatives collectives dans les quartiers, selon les principes de l’éducation populaire et de l’auto-organisation. Le temps est fini où la collectivité décide et agit seule.

C’est sur ces principes fondamentaux que nous avançons avec la majorité et que plus de 60% des mesures que nous portions au premier tour des municipales ont intégré le projet de Johanna Rolland.

Ce site web a vocation à faire connaître notre groupe, ses valeurs et ses actions. Parce que la ville se vit et se construit ensemble et parce que les les élu·e·s sont au service des habitant·e·s, n’hésitez pas à nous contacter, nous interpeller, nous solliciter.

Julie Laernoes et Christophe JouinCo-président·e du groupe écologiste et citoyen