Accueil Actualités Soutien aux associations œuvrant dans le domaine du handicap – Délibération présentée par Benoît Blineau

La Ville de Nantes s'engage, dans le cadre du mandat 2014-2020, à mettre l’Égalité Réelle au coeur de son action, pour faire face aux situations d'inégalités et de discriminations dont peuvent être victimes les citoyens, particulièrement les personnes en situation de handicap sur le plan de leurs droits et de leurs situations.

La Ville de Nantes souhaite faire de l'égalité une réalité concrète par la mobilisation de toutes les politiques publiques. Cela doit se traduire dans les actes et dans les faits, et agir ainsi en faveur des personnes en situation de handicap en développant une politique d'inclusion et d'accessibilité universelle, véritable levier d'égalité pour toutes et tous.

Ce qui s’avère en effet nécessaire pour 10 % de la population est utile pour 40 % et s'avère confortable pour 100 % des usagers.

Menée en étroite concertation avec les associations et les usagers, l'action publique en matière d'accessibilité et d'inclusion présente aujourd'hui des avancées qui profitent à toutes et à tous. En complément de ses actions, la Ville de Nantes a toujours apporté son soutien financier aux associations qui oeuvrent en faveur des personnes en situation de handicap.

Au titre de l'exercice 2018 portant sur un budget prévisionnel total de 63 800 €, il est proposé de poursuivre ce soutien financier et de verser un montant de 57 500 € à 20 associations.