Accueil Actualités Lettre ouverte des élus écologistes & citoyens : demande d’audience au 1er ministre suite au rapport de la médiation sur le projet d’aéroport à NDDL

Lettre ouverte des élus écologistes & citoyens : demande d’audience au 1er ministre suite au rapport de la médiation sur le projet d’aéroport à NDDL

Suite à la remise du rapport de la médiation sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le 1er ministre a annoncé vouloir rencontrer les élu-e-s locaux. Dans une lettre ouverte, les élu-e-s écologistes et citoyens de Nantes Métropole lui demandent audience :

Monsieur le Premier Ministre,

Le 13 décembre dernier, le rapport de médiation sur le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes vous a été remis.

Celui-ci confirme que le réaménagement de l’aéroport actuel de Nantes-Atlantique est une alternative sérieuse. Moins émetteur de gaz à effet de serre, et moins coûteux pour les finances publiques, un atterrissage à Nantes-Atlantique apparaît enfin comme l'option à privilégier.

Dans ce cadre, avant de prendre toute décision, vous avez annoncé hier votre souhait de rencontrer les élu-e-s locaux. Nous sommes 15 élu-e-s écologistes et citoyens à la Ville de Nantes et 45 dans l'agglomération nantaise fortement mobilisés sur le dossier depuis son émergence. Aussi, au regard de notre implication politique sur le dossier, ainsi que nos responsabilités à la Ville de Nantes et la Métropole, nous, élu-e-s écologistes et citoyens sollicitons à cette occasion une audience auprès de vous.

Nous vous prions, Monsieur le Premier Ministre, de bien vouloir recevoir nos respectueuses salutations.

Marc DENIS

Pascale CHIRON

Julie LAERNOES

Co-président du groupe Nantes Métropole

Co-présidente du groupe Ville de Nantes

Vice-présidente transition énergétique et climat

Laisser un commentaire