Accueil Actualités Le réseau société civile verte : un contributeur majeur du grand débat sur la Transition Énergétique

Jeudi 15 décembre, avait lieu une nouvelle réunion du réseau société civile verte de Nantes.

Pierre-Yves Le Brun, conseiller municipal à l'éco-tourisme et aux jardins collectif était présent à cette réunion aux côtés de Julie Laernoes, conseillère municipale déléguée à l'énergie qui a salué le travail déjà accompli par le réseau sur le grand débat sur la transition énergétique : "vous nous avez aidé à construire ce débat, à travers vos actions, mais également grâce à vos contributions lors du rendez-vous climat d'octobre 2015 "

En effet, les actions comme cartoquartiers seront soumis aux évaluateurs et trois projets retenus dans la communauté des activateurs proviennent du réseau, à savoir une contribution du réseau éco-évènements, un vélobroyeur proposé par AREMACS et un composteur modulable et multifonction.

Enfin, cela a été l'occasion de lancer un nouveau chantier : la production d'énergie renouvelables dans la ville par les habitant-e-s. Atelier brillamment animé par Énergies citoyennes en Pays de la Loire qui permet de passer à l'action et de commencer à imaginer ensemble une centrale photovoltaïque citoyenne disséminée sur les toits de notre ville.

Une réunion prometteuse et un réseau solide qui continuera, on n'en doute pas, à fournir de bonnes idées et mener de nombreuses actions qui devront continuer à nous inspirer pendant le débat et après!