Accueil Actualités Julie Laernoes, nouvelle co-présidente du groupe écologiste & citoyen de Nantes et Nantes Métropole !

Félicitations à Julie Laernoes, nouvelle co-présidente du groupe des élu-e-s écologistes et citoyens de Nantes et Nantes Métropole !

Ce mardi 13 février à l'occasion d'une conférence de presse, les élu-e-s écologistes et citoyens ont annoncé le passage de relais de la co-présidence du groupe à Nantes et Nantes Métropole.

Jusqu'alors, Pascale Chiron, qui a mené la liste E&C lors des élections municipales de 2014 à Nantes avait cette responsabilité. "Il s'agit d'un engagement que j'avais formulé en début de mandat", explique l'élue. "Après l'abandon de NDDL, au moment d'adopter un nouveau plan climat, il nous semble important d'opérer ce changement pour prolonger la dynamique mise en oeuvre".

La dynamique justement, Julie Laernoes la portera aux côtés de Jean-Paul Huard à la ville (15 élu-e-s) et de Marc Denis à la métropole (14 élu-e-s).

La nouvelle co-présidente du groupe est élue depuis 2014. A Nantes elle porte les délégations énergie et bâtiments. Et pour métropole : Climat, énergie, empreinte écologique et développement durable.

Nous lui adressons toutes nos félicitations !

Ouest-France - 14 février 2018

Presse-Océan - 14 février 2018