Accueil Actualités Annulation de la subvention au centre LGBT : Soutien des élus écologistes et citoyens – intervention de Pierre-Yves Le Brun

Nous venons d'apprendre que le Tribunal administratif vient d'invalider la subvention 2016 au Centre LGBT de Nantes.

C'est un grand étonnement pour nous .

Cette décision est injustement basée sur un soit-disant manque d'intérêt public local, sur un prétendu soutien à la gestation pour autrui, et sur une présumée méconnaissance du principe d'égalité de la part de la collectivité.

Au contraire ! Le centre LGBT a pour objectif de défendre toutes les personnes victimes de discrimination ou d'exclusion, en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. La lutte pour l'égalité entre tous les citoyens et les citoyennes, c' est la base de son action ! En quoi lui attribuer une subvention est-il un écart à notre devoir de servir l'intérêt général ?

Au delà de ce point. Cette décision est une remise en cause grave de la liberté d'expression et d'action des associations.

Ces associations, elles sont garantes de la richesse du débat public et de la diversité des opinions sur tous les sujets qui concernent la vie de la cité. Y compris des sujets délicats comme celui de la GPA.

Nous notons que la Ville de Nantes a fait appel de ce jugement ce que nous pouvons que nous réjouir.

Les élus écologistes et citoyens soutiennent la subvention proposée aujourd'hui.