Accueil Actualités Zéro phyto, 100% bio, c’est possible ! Ciné-débat jeudi 30 novembre

Zéro phyto, 100% bio, c’est possible ! Ciné-débat jeudi 30 novembre

Catherine Bassani-Pillot vous invite à cet événement plus que jamais d'actualité suite à la sinistre décision de l'Europe d'accorder le renouvellement du glyphosate durant 5 ans.

Pour les élu-e-s écologistes et citoyens, un autre chemin est possible.

De nombreuses collectivités sont exemplaires sur le sujet avec l'adoption du principe "zéro phyto" dans les espaces publics.

Dès 2002, la Ville de Nantes s’est engagée, avec une réduction de plus de 95% en 10 ans de produits chimiques. Aujourd'hui, les espaces verts, les parcs, les jardins familiaux sont entretenus naturellement pour un environnement préservé et de qualité.

"Aujourd'hui, Nantes Métropole s'engage dans un Projet Alimentaire de Territoire", explique Catherine Bassani-Pillot. "L'objectif de nourrir 600 000 habitants de manière fiable, locale, saine et respectueuse de l’environnement passe évidemment par plusieurs préalables : qualité des sols, de l'air, de l'eau et donc l'absence de glyphosate !".

Les alternatives existent. Démontrons-le dans nos territoires, en accompagnant les agriculteurs vers des pratiques plus saines pour eux, pour l'environnement, pour les consommateurs !

Pour signer la pétition STOP glyphosate lancée à l'échelle de l'Europe : https://stopglyphosate.org/en/

Laisser un commentaire