Accueil Actualités Visite officielle de l’ambassadrice d’Israël à Nantes : les élus écologistes et citoyens demandent à Johanna Rolland d’exprimer un signal clair en réprobation de la situation en Palestine

3 octobre 2018

L’ambassadrice d’Israël sera reçue le 4 octobre 2018 par Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Les élus écologistes et citoyens rappellent que plusieurs collectivités de l'agglomération nantaise (Rezé et Nantes avec Abu Dis, Bouguenais avec Anapta, St Herblain avec Béthléem, le canton de La Chapelle sur Erdre avec le camps de réfugiés de Jénine...) ont développé des partenariats et coopérations décentralisées en Palestine, dont Israël occupe une partie du territoire, pille les ressources, emprisonne massivement la population et tire à balles réelles sur des manifestants désarmés.

Cette politique, contraire au droit international et dénoncée régulièrement par des résolutions de l’ONU, doit cesser.

Par solidarité avec le peuple palestinien et en accord avec nos engagements avec nos partenaires palestiniens, nous demandons à Johanna Rolland d’exprimer un signal clair à l’ambassadrice d’Israël, en réprobation de la situation actuelle.

Les écologistes et citoyens réaffirment leur soutien aux revendications de la plate-forme 44 des ONG pour la Palestine notamment la reconnaissance d’un état palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale.

Les élus écologistes et citoyens de Nantes Métropole