Accueil Actualités Un après-midi de solidarité quai Wilson

Un après-midi de solidarité quai Wilson

Samedi 1er juillet, les migrants du quai Wilson à Nantes ont organisé, avec les membres du collectif de soutien et les associations, une journée porte ouverte du squat qu’ils occupent.
Nous saluons la qualité de leur travail de coordination. Ce fut un après-midi festif, chaleureux et riche malgré la précarité et la difficulté de la situation.
Les migrants avaient cuisiné des plats de leur pays. Il en a manqué tant cette journée a attiré des visiteurs désireux d’aller à la rencontre de ces femmes et de ces hommes. Une fresque a été peinte collectivement sur le quai. Musiques et danses ont rythmé cet après-midi de rencontres et d’échanges.
Une délégation d'élu-e-s de la ville de Nantes était présente dont Jean Paul Huard pour notre groupe écologiste et citoyen. Aïcha Bassal, au nom de la maire de Nantes a annoncé la mise en place de sanitaires dès cette semaine. Nous saluons le rôle des hébergeurs mais aussi l'investissement des bénévoles rigoureux faisant un accompagnement collectif et individualisé.
Face à l’urgence, nous demandons la mise à disposition de locaux municipaux à des associations et la mise à l’abri des migrants en attente de droit commun ou sans solution.