Accueil Actualités Subventions aux associations Adolescence et Jeunesse – Délibération présentée par Nicolas Martin

***

La jeunesse est « plurielle » et « ressource », elle est un point d’appui essentiel pour construire les conditions futures du bien vivre ensemble dans la ville. Période de transition et de construction, elle représente un enjeu majeur pour la société, pour la Ville. Elle impose aux adultes de tenir une ligne de conduite délicate et étroite pour répondre aux besoins de protection et d’émancipation que requièrent les âges de l’adolescence et de la jeunesse. Il convient donc d’amener les jeunes à prendre toute leur place dans la cité, tout en étant attentifs à la réduction des inégalités et à la recherche de cohésion sociale. A ce titre, la politique publique s’attache particulièrement à lutter contre toutes formes de discriminations et est porteuse d’une attention particulière aux relations filles garçons.

Lire la délibération