Accueil Actualités SEMITAN : les écologistes et citoyens proposent un comité d’usagers

SEMITAN : les écologistes et citoyens proposent un comité d’usagers

Pour lutter contre les agressions, la Semitan a annoncé des moyens supplémentaires de prévention et de sensibilisation pour lutter contre les agressions.

Ces mesures vont dans le bon sens. Nous sommes néanmoins sceptiques sur le renfort ponctuel de 34 policiers pendant une semaine.

En matière de sécurité et de tranquillité publique, nous avons toujours privilégié les mesures préventives. Nous saluons la volonté de former les agents à la prévention et gestion des conflits et de sensibiliser les usagers au respect des agents.

Attention cependant, les caméras de vidéosurveillance ne sauraient apporter des réponses à toutes les questions.

Nous serons attentifs au travail mené avec la préfecture et aux mesures de sécurité qui seront annoncées.

Nous demandons la constitution d’un comité d’usagers des transports publics pour évaluer la qualité du réseau et travailler sur l'amélioration durable des relations entre usagers et les professionnels de la Semitan. Ce comité travaillerait de façon concertée et pérenne avec les agents, les associations de consommateurs, les associations familiales, les organisations syndicales de la Semitan et le collectif transport.

Cette proposition : « Créer un conseil d’usagers pour chaque grande politique publique », figurait déjà dans notre programme municipal.