Accueil Actualités Rapport sur l’égalité Femmes / Hommes : intervention de Pierre-Yves Le Brun

Rapport sur l’égalité Femmes / Hommes : intervention de Pierre-Yves Le Brun

Juste un mot très rapide sur ce rapport très bien fait. La métropole est volontariste sur le sujet : entrepreneuriat féminin y compris dans l’économie sociale et solidaire, pratique sportive libre au féminin, exemplarité de la métropole dans sa politique ressources humaines. Nous saluons cette volonté. Car sans volonté, il n’y a pas d’égalité ni de prise en compte des valeurs spécifiques de chaque agent.

Les récents mouvements au sein de la collectivité ont promu des femmes à des postes stratégiques. Ce que nous saluons.

Juste une petite suggestion en page 24 pour l’année prochaine. Plutôt qu’un portrait d’homme uniquement : pourquoi ne pas plutôt choisir un portrait de femme ET d'homme pour illustrer ce volontarisme ?

Pour la conduite de cette mission, nous croyons qu'il faut des femmes et des hommes investis dans le quotidien de l'égalité et des partenariats entre femmes et hommes. Partageons les responsabilités pour plus de cohésion.