Accueil Actualités MinàWatt : un projet citoyen d’énergie solaire sur les toits du futur MIN. Délibération présentée par Julie Laernoes

MinàWatt : un projet citoyen d’énergie solaire sur les toits du futur MIN. Délibération présentée par Julie Laernoes

 

 

MinàWatt : place à l'énergie citoyenne !
Les élus écologistes et citoyens saluent le projet MinàWatt qui recouvrira le toit du Min de panneaux solaires, géré et financé par un groupe de citoyens nantais qui souhaitent se lancer concrètement dans la transition énergétique.
Ce projet d'énergie citoyenne soutenu par Nantes Métropole s'inscrit dans son plan Soleil issu de la feuille de route de la transition énergétique et qui vise 50% d'énergies locales et renouvelables en 2050.
Avec pas moins de 32.000 m2 de surface, soit l’une des plus grandes installations solaires en toiture de l’Ouest, cette toiture produira l’équivalent de la consommation de 2.000 foyers et servira à alimenter les réfrigérateurs du nouveau Min.
Pour les élus écologistes et citoyens, l'implication des citoyens dans la production d'énergie renouvelable est un signal très positif. Il s'agit d'une des pierres angulaires de la transition énergétique en démultipliant les opportunités et constitue un moyen de rendre au citoyen du pouvoir d’agir sur son avenir et celui des générations futures !
En effet, au-delà du bénéfice pour le climat, en participant à ces projets, les citoyens donne de la consistance à une démocratie plus active et à un développement économique de proximité ayant pour souci l’intérêt général avec la mise en place de circuits-courts de l’énergie, sans finalité spéculative.
Nous invitons les habitants à s'impliquer dans cette belle aventure pour participer ensemble à la réussite de la transition énergétique sur notre territoire !

 

Laisser un commentaire