Accueil Actualités Pour les fêtes de fin d’année, consommons autrement !

Pour les fêtes de fin d’année, consommons autrement !

En cette fin d'année les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire de Nantes Métropole se mobilisent et vous invitent à faire vos achats "autrement" . Plusieurs événements pouvons faire découvrir l'ESS et vous permettre de soutenir concrètement une économie de proximité, éthique, solidaire et responsable !

A noter dans vos agendas :

Du 1er au 3 décembre, à la Manufacture des Tabacs, aura lieu la 17ème édition du Noël équitable. 13 associations vous proposeront des produits artisanaux ou des services (voyages avec Tourisme et développement solidaire) avec comme mots d'ordre : solidarité internationale et défense des droits humains. Une exposition photo sur le thème "Femmes : Moteur de changement" sera également ouverte durant ces 3 jours.

Autre RDV désormais traditionnel : l'Autre Marché organisé par les Ecossolies qui se tiendra du 2 au 23 décembre 2017 dans le square Jean-Baptiste Daviais à Nantes.

60 exposants seront présents pour cette 9ème édition durant laquelle vous pourrez règler vos achats en monnaie locale (SoNantes ou Retz'L), échanger avec les acteurs locaux de l'économie sociale et solidaire, vous informer et prendre le temps de la découverte dans une ambiance chaleureuse et ponctuée d'animations.

Pour plus d'informations et consulter le programme complet : https://issuu.com/lesecossolies/docs/prog_20autre_20marche_20web

Et sans oublier les samedi 16 et dimanche 17 décembre : le 5ème petit marche solidaire de l'équipage à Bouaye vous donne RDV avec la création et la valorisation de délicieuses initiatives locales !

Pour tout savoir sur cet événement : https://lequipage.jimdo.com/nos-%C3%A9v%C3%A8nements/march%C3%A9-solidaire-16-et-17-d%C3%A9cembre-2017/

Autant de bonnes occasions de rencontrer les hommes et les femmes qui s'engagent pour une consommation durable, locale et solidaire à Nantes Métropole.

Bonnes fêtes à toutes et tous !