Accueil Actualités Plan de Déplacements Urbains : les propositions des élu-e-s et militant-e-s écologistes et citoyens

Les transports, nous les utilisons toutes et tous dans notre quotidien. Ils sont un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre (+ 50% proviennent des transports) et jouent un rôle très néfaste sur la qualité de notre air. Il est donc fondamental de repenser en profondeur l'organisation de notre ville et d'engager une réelle transition dans nos modes de déplacements. C'est le sens des propositions que nous avons élaborées, élu(e)s, militant(e)s écologistes et citoyens, pour agir dès maintenant. Nous proposons un ensemble de mesures fortes pour agir localement, réduire la place de la voiture, généraliser la pratique de la marche et du vélo et optimiser les infrastructures pour tou(te)s.

Nous vous invitons à retrouver l’ensemble de nos propositions dans notre contribution au Plan de Déplacements Urbains de Nantes Métropole pour la période 2018 - 2027 : http://elus-nantes.eelv.fr/wp-content/blogs.dir/312/files/2018/07/contribution-PDU-juillet-2018.pdf