Accueil Pascale Chiron – élue du quartier Doulon Bottière

Portrait-Pascale-Chiron-200x300

Europe Écologie – Les Verts

3ème adjointe au maire de Nantes

Logement, habitat et formes urbaines, nouveaux modes d’habiter

Élue du quartier Doulon – Bottière

14ème vice-présidente de Nantes Métropole

Logement social

Sa vidéo de bilan à mi-mandat :

Aujourd’hui vice-présidente de Nantes métropole en charge du logement social et adjointe au maire de Nantes, Pascale Chiron, originaire de la Chapelle-sur-Erdre, est nantaise depuis plus de 20 ans. Arrivée en politique il y a treize ans, elle a d’abord été conseillère municipale à la qualité environnementale des bâtiments publics avant de devenir adjointe à l’énergie puis tête de liste « écologiste et citoyenne » aux élections municipales de Nantes en 2014. Architecte-urbaniste de formation, c’est avec une vision globale et responsable qu’elle considère la ville comme « le carrefour des solutions ». Son engagement pour l’écologie politique et son projet pour Nantes se veulent novateur et pour elle : « l’avenir de Nantes est dans l’innovation ». Ses actions ont notamment permis de mettre en place une politique publique de l’énergie sur Nantes et son agglomération, un engagement dans la démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) pour les bâtiments de la ville et le développement d’écoquartiers. Pascale sait mettre toute son énergie et sa détermination à l’œuvre lorsqu’il s’agit de fédérer les acteurs, les militants et les élus afin de créer une vision collective pour Nantes et la métropole. Aujourd’hui co-présidente du groupe des élus écologistes et citoyens de Nantes et Nantes métropole, elle transmet à tous sa volonté de changer les pratiques politiques.

Actualités, interventions, publications…

Retrouvez toute l’actualité de Pascale Chiron en un clic !