Accueil Actualités Nouveau stade à Nantes. Les Verts vent debout contre le projet

Nouveau stade à Nantes. Les Verts vent debout contre le projet

Chez les écolos de la métropole, le projet de nouveau stade fait l’unanimité contre lui. Les onze conseillers communautaires voteront donc contre, ce vendredi 7 décembre.

Depuis plusieurs semaines, ils ne font pas mystère de leur opposition au projet. Sans surprise, les onze élus du groupe écologiste à la métropole voteront contre le projet de nouveau stade. Ils avaient, sans succès, demandé à la présidente de la métropole un moratoire sur ce sujet. Mais il figurera bien au menu des débats du conseil, ce vendredi 7 décembre.

"C’est une absurdité de faire deux stades côte à côte" , estime Julie Laernoes, coprésidente du groupe. "Cela ne faisait pas partie de notre programme électoral en 2014, nous n’avons pas conduit de débat nous-mêmes sur le sujet. Nous n’avons pas d’étude d’impact écologique, social, budgétaire de ce choix. Nous avons été élus pour défendre l’intérêt général et non l’intérêt particulier : on peut choisir de céder, ou pas, cette parcelle à Waldemar Kita".

Pourtant membres de la majorité constituée autour de Johanna Rolland, les écolos feront donc entendre leur différence, sur la délibération 11 de ce conseil.

Source : Ouest-France édition du 6 décembre 2018