Accueil Actualités Mercredi 13 juin : EELV 44 lance un atelier citoyen pour mesurer l’impact environnemental de la destruction de la Beaujoire

Mercredi 13 juin : EELV 44 lance un atelier citoyen pour mesurer l’impact environnemental de la destruction de la Beaujoire

Quelques semaines après la fin de la concertation préalable, le projet YelloPark est toujours aussi vivement critiqué tant sur les aspects d'un débat public mené dans la précipitation, que sur le devenir de la vie du quartier et de son environnement.

Pour de nombreux acteurs, collectifs ou simples citoyens, la décision de détruire le stade de la Beaujoire en annonçant qu'il n'y avait pas d'autres alternatives, n'est pas fondée.

En effet, ce lieu appartenant au patrimoine nantais peut être utilisé encore plusieurs dizaines d'années. En l'état actuel, il peut accueillir la coupe du monde de rugby en 2023 ainsi que les épreuves de football de 2024. Une rénovation permettrait par ailleurs de répondre aux nouvelles normes (accueil des spectateurs, sécurité, loges VIP, personnes handicapées, vestiaires ...) et d'augmenter le nombre de places... autant d'éléments qui contredisent la pertinence d'un nouveau stade.

A cela s'ajoute l'évaluation de l'empreinte carbone d’une telle opération qui n'a pas été prise en compte. A l'heure de l'urgence climatique et des engagement pris suite au Grand Débat sur la Transition Écologique, aucun projet ne peut être accepté sans la prise en compte de cet aspect en amont : il s'agit d'une question de cohérence avec les engagements de Nantes Métropole !

C'est pourquoi, Europe Écologie – Les Verts 44, prend l'initiative dans la continuité de sa participation à la concertation publique, d'organiser un atelier citoyen sur l'impact environnemental de la destruction de l'actuel stade et de la construction d'un nouveau.

Nous vous invitons à y participer le mercredi 13 juin de 20h à 22h, pour que chacun puisse apporter son expertise, son regard, sa contribution :

Mercredi 13 juin 2018 de 20h à 22h

salle du Breil - 38, rue du Breil

44100 Nantes

Accès en transports en commun : Bus 10, arrêt Stade SNUC

Pour des questions organisationnelles, merci de confirmer votre présence par mail : pdl@eelv.fr

Laisser un commentaire