Accueil Marie-Hélène Nedelec

Marie-Hélène Nedelec

image

Vice-présidente de Nantes Métropole

Coopération décentralisée - Population migrante - Hébergement spécifique

Conseillère municipale de St Herblain

Cohésion sociale et aux politiques de la ville

 

Herblinoise depuis 1981, j’ai d’abord habité le quartier Nord avant de venir sur le bourg.

Ma culture de base est d’abord syndicale et associative et c’est à travers ce prisme que je me suis peu à peu impliquée dans la vie de la commune : association de parents d’élèves, commission extra municipale petite enfance, Confédération Syndicale des Familles, association de promotion de la santé du Sillon de Bretagne, associations de solidarité internationale….

Sollicitée en 1995 puis en 2001, pour participer à l’association Ensemble Saint-Herblain Autrement, je m’y engage et je deviens élue d’opposition  de cette liste citoyenne de 2001 à 2008. En 2008, avec le regroupement des forces de gauche, je deviens conseillère municipale en charge des relations internationales et du logement. Je suis également conseillère à la communauté urbaine, en charge de la coopération décentralisée depuis 2010. Entre temps, j’ai adhéré à un parti politique (EELV) pour une cohérence d’action à une échelle plus large que celle de la ville.

Mes motivations n’ont pas changé et je pense qu’il reste beaucoup à faire pour plus de Solidarité, plus de Démocratie et plus d’Ecologie. Je suis riche de toutes les rencontres avec les militants du quotidien qui agissent pour un monde plus équitable.

Mes engagements à l’international m’ont permis de mieux appréhender une vision globale et j’ai personnellement beaucoup appris par les rencontres avec des citoyens d’autres pays.

 

Actualités, interventions, publications… Retrouvez toute l’actualité de Marie-Hélène Nedelec en un clic !