Accueil Actualités Marche des Fiertés le 9 juin : mobilisons-nous pour une société plus solidaire qui accepte, respecte et protège toutes les différences !

Le 9 juin, les élus écologistes et citoyens seront présents à la 22ème édition nantaise de la Marche des Fiertés. En 2018, l'annulation par le tribunal de la subvention versée au centre LGBT, saluée par la droite et l'extrême droite, est un coup porté à la liberté d'expression et d'action de l'association. C'est pourquoi, nous réitérons notre soutien aux militant-e-s et aux associations LGBT qui agissent quotidiennement pour défendre les personnes victimes de discrimination ou d'exclusion, qui se mobilisent pour l'égalité des droits et des chances pour toutes et tous.

Le 9 juin ce sera aussi l'occasion de manifester notre souhait d'une société plus solidaire, une société qui accepte, respecte et protège toutes les différences comme autant de richesses, une société où chacun et chacune peut trouver sa place et vivre sa vie librement.

Pour les élus écologistes et citoyens, ce changement profond de la société ne peut se faire sans de nouveaux droits et une action renforcée de la part des pouvoirs publics. Cela passe notamment par :

• l'éducation et la prévention, avec des actions renforcées auprès de tous les publics : avec nos jeunes dans les collèges et les lycées mais aussi dans les milieux professionnels,

• l'égalité avec l'autorisation de la PMA,

• la lutte contre les discriminations que subissent les personnes transidentitaires, notamment administratives et institutionnelles,

• la solidarité en accordant le droit d'asile pour chaque migrant LGBT,

• la justice en condamnant avec la plus grande fermeté tout comportement homophobe.