Accueil Jean-Paul Huard – élu du quartier Nantes Sud

HUARD_Jean-Paul_594x294

Société civile

7ème adjoint au maire de Nantes

Action socio-culturelle, schémas de développement des quartiers et bureau des projets

Élu du quartier Nantes Sud

Conseiller de Nantes Métropole

Sa vidéo de bilan à mi-mandat :

Figure du monde associatif nantais, Jean-Paul Huard est adjoint à l’action socio-culturelle, aux schémas de développement des quartiers et bureau des projets.

Son engagement continu auprès des structures de l’éducation populaire a forgé sa vision des politiques publiques. Il les conçoit comme « le reflet des synergies entre acteurs ». Jean-Paul a été directeur de l’ Association des Comités d’Entreprise de Nantes Et Région (ACENER) et à Paris du réseau national des inter-CE, puis chargé de mission à Nantes métropole pour l’économie sociale et solidaire. Il a aussi initié Tissé Métisse en 1993 dont l’action s’articule autour de l’accès à la culture, du vivre ensemble et de l’engagement citoyen. Fort de son expérience dans le domaine associatif et dans les quartiers, Jean-Paul incarne la capacité du groupe à redonner du pouvoir d’agir aux citoyens nantais. Son action veille à toujours replacer au cœur des politiques publiques nantaises le vivre ensemble sur notre territoire. Co-président du groupe des élus écologistes et citoyens, il apporte, dans le groupe, des pratiques politiques impliquant toujours les notions d’engagement et de solidarité.

Actualités, interventions, publications…

Retrouvez toute l’actualité de Jean-Paul Huard en un clic !