Accueil Actualités Inauguration du projet Soléo à Carquefou : bâtiment labellisé à énergie passive !

La transition énergétique, c’est du concret. Hier était inauguré en présence de la Maire de Carquefou, le Président de Vilogia et la SELA, un projet alliant écologie, qualité de vie et parcours résidentiel.

Au menu : coupage de ruban et visite de deux appartements.

Située sur la Zone d'Aménagement Concertée de la Fleuriaye à Carquefou, cette opération est assez exemplaire en termes de mixité et d'innovation. 110 appartements mixant du locatif social, de l’accession ou encore IZIDOM, c’est à dire des logements à faible coût tout meublé, charges intégrées pour des jeunes travailleurs avec des besoins de mobilité.

Conçu de manière à optimiser les gains d’énergies, un accompagnement des habitant-e-s est mis en place afin qu’ils s’approprient au mieux le lieu et qu’ils puissent optimiser et adapter leur consommation énergétique à la vie dans un bâtiment à énergie passive.

La manière dont nous aménageons la ville doit, bien entendu, viser à réduire nos consommations énergétiques mais également à mieux vivre en harmonie avec notre environnement. Une preuve par l’exemple que l’accueil de nouveaux habitant-e-s sur la métropole peut et doit être vecteur de mieux vivre.