Accueil Actualités Gaza : non à la répression sanglante par l’armée israélienne

Gaza : non à la répression sanglante par l’armée israélienne

Les élu-e-s écologistes et citoyens relaient l'appel à la mobilisation pacifique en soutien au peuple palestinien qui aura lieu mercredi 16 mai à 18h au carrefour rue de la Barillerie / 50 Otages.

L’armée israélienne a tiré à balles réelles pour réprimer dans le sang la manifestation des habitant-e-s de Gaza pour protester contre le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem en violation du droit international. La manifestation palestinienne avait également pour objet de commémorer les 70 ans de la Nakba, qui symbolise l’expulsion en 1948 de 700 000 Palestiniens.

Le bilan est déjà lourd : plus de 50 morts et plus de 2000 blessé-e - s, dont des enfants et plusieurs journalistes palestiniens.

Nous rappelons notre attachement au règlement pacifique du conflit israélo-palestinien, et au droit international qui stipule la reconnaissance des droits du peuple palestinien à un État palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale.

• Mercredi 16 mai à 18 h à Nantes : appel au rassemblement carrefour rue de la Barillerie – 50 Otages. Installation d’une plaque « rue de la Nakba »

***

Pour retrouver l'ensemble de nos interventions et prises de position sur la Palestine : http://elus-nantes.eelv.fr/?s=palestine