Accueil Actualités Création de 145 places : une étape pour un accueil digne et inconditionnel des migrants

Engagés depuis de nombreuses années pour un accueil digne et inconditionnel des migrants, les élus écologistes et citoyens saluent l’évolution de la position de Johanna Rolland avec la création de 145 places pour accueillir dignement les migrants quelque soit leur statut, comme nous le demandons depuis un an et demi.

Il a été annoncé :

- 100 places dans l’ancien EHPAD qui doit devenir un centre de jeunes travailleurs, avec transfert en septembre dans un futur lieu déjà identifié pour une durée indéterminée ;

- une cinquantaine de places grâce à la création de deux centres mis à disposition d’une association via des baux précaires.

Pour Jean-Paul Huard« C'est le résultat d'une action conjuguée des mobilisations citoyennes, associatives et intersyndicales, et auxquelles la Ville et la Préfecture ont décidé de répondre en partie. Pour autant, le dialogue doit se poursuivre pour gérer la transition et prendre en compte les situations d’urgence, notamment des différents squats qui perdurent. »