Accueil Actualités Climat et Notre-Dame-des-Landes : pour une réelle remise à plat du dossier !

Climat et Notre-Dame-des-Landes : pour une réelle remise à plat du dossier !

Depuis la nomination des trois médiateurs sur le dossier de Notre-Dame-des-Lande on assiste à une agitation médiatique presque inégalée des partisans au nouvel aéroport. Nous, élus écologistes et citoyens de Nantes Métropole, tenions à rappeler notre détermination à lutter contre ce projet. Détermination renforcée par l’annonce de Donald Trump de sortir des Accords de Paris.

Car la construction d’une nouvelle infrastructure de ce type, le bétonnage de terre agricoles et zones humides impossibles à compenser, sont en pleine contradiction avec le renforcement de la lutte contre le réchauffement climatique. L’argumentation des pro-aéroports ressemble d’ailleurs étrangement au sinueux raisonnements du Président climato-sceptique pour tenter de justifier, l’injustifiable.

Plusieurs conditions doivent être remplies pour qu’une médiation puisse réussir sur le dossier, parmi lesquelles : une réelle remise à plat du dossier, en posant toutes les alternatives sur la table y compris une étude indépendante sur l’optimisation de l’aéroport actuel ainsi qu’une transparence sur le processus et la méthode employée.

1 commentaire(s)

1. Ne plus tergiverser ! Commençons par l’optimisation de l’aéroport actuel et luttons contre le réchauffement climatique !..