Accueil Catherine Choquet – adjointe du quartier Centre-Ville

Restauration collective

Adjointe du quartier Centre-Ville

Conseillère de Nantes Métropole

Sa vidéo de bilan à mi-mandat :

Élue d’expérience qui met un point d’honneur à arpenter le terrain et être au cœur de la vie des Nantaises et des Nantais, Catherine Choquet est aujourd’hui adjointe au maire, déléguée à la restauration scolaire, adjointe du centre-ville et présidente de Nantes Gestion Equipement (NGE).

Ayant poursuivi une carrière de psychomotricienne, Catherine était auparavant adjointe au handicap et à la petite enfance. Nantes lui doit la place de ville française numéro un en terme d’accessibilité, décernée par l’Association des Paralysés de France, et la deuxième place au niveau européen.

Nantes lui doit aussi les premières actions en faveur de la santé environnementale : premières chartes de téléphonie mobile, campagnes de mesure du radon, participation des habitants, sensibilisation vélo et santé.

Son action comme adjointe au maire et adjointe de quartier est basée sur l’écoute et la prise de décisions pragmatiques en concertation avec les Nantaises et les Nantais. Dans sa délégation à la restauration scolaire, elle est attachée à la qualité de l'alimentation, à la place des protéines végétales, aux circuits courts, à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à la parole des enfants.

Marathonienne de surcroit, Catherine ne cède jamais au court-termisme et apporte au groupe endurance et esprit d’équipe !

Actualités, interventions, publications…

Retrouvez toute l’actualité de Catherine Choquet en un clic !

Suivre Catherine Choquet sur twitter :

@CathChoquet

Suivre Catherine Choquet sur facebook  :