Accueil Catherine Bassani-Pillot – élue du quartier Nantes Erdre

Conseillère municipale

Santé environnementale

Élue du quartier Nantes Erdre

Sa vidéo de bilan à mi-mandat :

Elue déléguée à la santé environnementale à Nantes et élue du quartier Nantes Erdre, Catherine est également présidente du syndicat mixte EDENN dont l'objectif est de préserver le bon état écologique de l’eau et des milieux sur le bassin versant de l’Erdre. Ayant tour à tour occupé des fonctions de communication et de management des organisations, Catherine est très tôt sensible aux inégalités sociales liées à l'environnement, et à la santé publique en général. Investie auprès d’associations humanistes, elle agit aujourd’hui pour la mise à disposition d’informations fiables sur les risques environnementaux pour la santé et de mesures de prévention pour toute la population ; elle oeuvre également pour la réduction de l'usage des pesticides. Face au lien avéré entre la dégradation du climat et celle de la santé, les collectivités et les villes peuvent agir pour favoriser des environnements de vie propices au bien-être de toutes et tous.

Actualités, interventions, publications…

Retrouvez toute l’actualité de Catherine Bassani-Pillot en un clic !