Accueil Actualités [C_PRESSE] Emplois aidés : nous dénonçons le passage en force du gouvernement

[C_PRESSE] Emplois aidés : nous dénonçons le passage en force du gouvernement

Dans la nuit de mercredi à jeudi, loin des caméras, l’Assemblée nationale a voté la baisse du budget de la mission Travail et emploi validant ainsi la réduction du nombre de contrats aidés.

En cette journée de mobilisation concernant les contrats aidés, nous dénonçons ce passage en force de la majorité gouvernementale. Les demandes des associations, salariés, présidents d’exécutifs locaux de revenir sur cette décision ne sont pas entendues.

« Trop coûteux les emplois aidés ? Les difficultés et conséquences que cette mesure aura sur le vivre ensemble, la vie associative, le service public, l’emploi des jeunes seront beaucoup plus coûteuses pour notre société » s’insurgent les élus écologistes et citoyens.

C’est la faillite de certaines associations et la dégradation du service rendu aux habitants qui découleront de cette mesure.

Nous dénonçons aussi la méthode : sans alternatives, ni évaluations proposées. C'est un manque total de responsabilité du gouvernement et de considération vis-à-vis des territoires.

Nous restons mobilisés aux côtés des associations touchées.

Les élu-e-s écologistes et citoyens appellent à l'organisation d'une table-ronde avec toutes les parties prenantes : association, financeurs, partenaires et syndicats pour maintenir et financer ces emplois aujourd’hui menacés.

Laisser un commentaire