Accueil Actualités Aides financières au compostage individuel des déchets et au broyage de végétaux : intervention de Ghislaine Rodriguez

Comme vous l'avez souligné, les dispositifs mis en place jusqu'ici pour encourager le compostage individuel des déchets organiques ont été un vrai succès ! Cela prouve bien qu'il y a une forte demande de la part des habitants de la Métropole pour s'engager collectivement et individuellement dans la transition écologique.

J'en profite pour saluer tous les acteurs associatifs qui agissent au quotidien sur la Métropole, pour sensibiliser et former les citoyens à la valorisation des bio-déchets avec nos amis les lombrics. Je pense notamment à Riche-terre sur Bellevue et aux Boîtes Vertes à Rezé, avec un projet qui a même été primé fin 2017 par la Fondation pour la Nature et l'Homme !

Dans cette délibération, la Métropole porte un nouveau cap. Plus ambitieux que le précédent, il est en totale cohérence avec les engagements de la feuille de route transition énergétique, la feuille de route économie circulaire et le Projet Alimentaire Territorial.

Cela montre aussi qu'il est toujours possible de faire plus et mieux pour la transition écologique et pour nos concitoyens.